Les ateliers de phonologie

Depuis quelques temps, j’ai modifié ma façon de travailler. Je n’utilise plus le manuel Taoki, je suis seulement la progression de la méthode. Je n’utilise plus les posters pour la découverte du son. Je le fais découvrir à partir d’un tri de mots-images, idée découverte chez maitressesenbaskets ICI.

Je fais ensuite tourner sur deux jours trois ateliers (ateliers de lecture, de phonologie, d’encodage). & je remercie @si_jetais_maitresse pour ses ateliers qui m’aident beaucoup ! Elle m’a gentiment envoyé la trame de ses ateliers que j’ai adaptés à ma progression et que vous trouverez sur son blog ICI.

Je fais en sorte que ce soit les mêmes types d’ateliers pour chaque son afin que mes élèves se mettent rapidement au travail (et aussi pour éviter les longues consignes fastidieuses). Je me suis également lancée dans la création de fiches d’exercices courtes en complément des trois ateliers de manipulation afin que mes élèves soient capables de travailler aussi sur ce type de support.

Je vous partage tous les ateliers ainsi que le référent des sons que j’ai créé ICI.

Je remercie ma super collègue B. qui m’a énormément aidée dans la réalisation de ces ateliers, & je remercie aussi @maitressefo7 qui a gentiment apporté sa contribution aux ateliers d’association images-syllabes.

 

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