Les ateliers du « s » = [z]

Depuis quelques temps, j’ai modifié ma façon de travailler. Je n’utilise plus le manuel Taoki, je suis seulement la progression de la méthode. Je n’utilise plus les posters pour la découverte du son. Je le fais découvrir à partir d’un tri de mots-images, idée découverte chez maitressesenbaskets ICI.

Je fais ensuite tourner sur deux jours trois ateliers (ateliers de lecture, de phonologie, d’encodage). & je remercie @si_jetais_maitresse pour ses ateliers qui m’aident beaucoup ! Elle m’a gentiment envoyé la trame de ses ateliers que j’ai adaptés à ma progression et que vous trouverez sur son blog ICI.

Je fais en sorte que ce soit les mêmes types d’ateliers pour chaque son afin que mes élèves se mettent rapidement au travail (et aussi pour éviter les longues consignes fastidieuses). Cette semaine je me suis également lancée dans la création de fiches d’exercices courtes en complément des trois ateliers de manipulation afin que mes élèves soient capables de travailler aussi sur ce type de support.

Je vous partage tous les ateliers de la lettre « s » = [Z] ainsi que le référent des sons que j’ai créé ICI.

Je remercie @maitressefo7 qui a gentiment apporté sa contribution en réalisant le jeu d’association des syllabes/images. 

 

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